Hong Kong une économie en développement perpétuel

Taxes Internationales

Hong Kong une économie en développement perpétuel

Hong Kong le port aux parfums : une économie en développement perpétuel.

Hong Kong est une Région administrative spéciale rétrocédée par le Royaume-Uni en 1997 à la République Populaire de Chine via le traité sino-britannique le 19 décembre 1984. Hong Kong compte plus de 7 millions d’habitants en 2015. Voisin direct de la Chine, Shenzhen, Guangdong,  Shanghai… C’est la 8eme entité commerciale et le 3eme centre financier au monde. Hong Kong se hisse auprès des grands centres financiers au monde au même titre que New York et Londres.

Hong Kong et son port :

Entouré par la mer de Chine, Hong Kong dispose d’un port aux multiples canaux de distributions facilitant ainsi les échanges d’importations et d’exportations à travers le monde. Hong Kong réalise 47% de ses échanges avec la chine. Un HUB pour toutes les entreprises et les industriels souhaitant gagner en temps et en compétitivité. Son statut autonome offre à Hong Kong le rôle d’intermédiaire entre la Chine continentale et Taiwan. Par sa localisation géographique Hong Kong possède l’un des ports les plus important au monde.

Hong Kong, une économie attrayante pour les sociétés.

L’indépendance monétaire de Hong Kong : le Hong Kong Dollar offre une réelle stabilité et autonomie, à noter également qu’il est possible de détenir des comptes multi devises comme l’Euro, le Dollar, RMB,… 

Hong Kong est l’une des places d’affaire les plus importante dans le Monde que ce soit dans le milieu de la Finance ou bien dans le Trading. L’économie à Hong Kong s’est développée à travers une fiscalité très attractive pouvant être de 0% pour les activités localisées en dehors du territoire.

En effet, avoir une société à Hong Kong facilite les échanges commerciaux avec la plupart des pays dans le monde. Elle permet également de devenir actionnaire majoritaire en Chine par la création d’une WFOE et ainsi d’être au cœur du marché chinois.

Hong Kong bénéficie d’un environnement et des atouts favorables aux échanges internationaux, de libre entreprenariat, d’une fiscalité favorable, une politique stable et des infrastructures ultra développées et efficaces. Par sa situation géographique Hong Kong reste une place de choix dans le développement de ses activités à l’internationale.

En quelques chiffres, impôts et Taxes à Hong Kong:

Impôt des sociétés 16,5%
Impôt sur le revenu 15%
Système de Taxes ultra simple
Pas de TVA

 

Seuls les bénéfices et les revenus tirés d’une activité localisée sont imposées. Hong Kong reste toujours une place privilégiée pour les entrepreneurs et les sociétés qui veulent se développer en Asie.

Partager sur les réseaux sociaux

En Savoir plus sur notre service à Hong Kong

ASD Group avec une expérience de plus de 20 ans est présent à l’international et dispose d’une agence à Hong Kong. Nous pouvons vous accompagner dans le développement de vos activités en Asie, nous vous invitons à nous contacter.

En savoir plus sur l'auteur de l'article

Charlotte Bienaimé

Charlotte Bienaimé

Chargée des relations publiques

J’ai rejoint ASD Group en 2013, après 3 années passées à Hong Kong, je suis depuis janvier 2017 basée à Dubaï.
Durant ces 3 années, j’ai mis en pratique mes compétences dans le domaine des relations publiques. Aujourd’hui, je travaille en étroite collaboration avec la direction internationale et l’équipe Marketing dans la mise en place et le suivi du développement stratégique de la communication du groupe.

Actualités

Retrouvez toutes les actualités TVA et douane, décryptées par nos experts

Les dangers de la fraude TVA Taxes Internationales

Les dangers de la fraude TVA

La fiscalité reste un sujet complexe au sein de l’Union européenne. Selon une étude réalisée par la Commission européenne, les pays de(...)

Lire la suite
Le point sur la contribution forfaitaire des SIPSI Détachement de Travailleurs

Le point sur la contribution forfaitaire des SIPSI

La législation concernant les déclarations de détachement va changer dans les prochains jours. Zoom sur les futurs changements. QU'EST-CE QUE LA(...)

Lire la suite
Strasbourg et son eurométropole passent à la vignette Crit'Air dès le 1er novembre 2017 Détachement de Travailleurs

Strasbourg et son eurométropole passent à la vignette Crit'Air dès le 1er novembre 2017

  L'apposition de la vignette Crit'air sur le pare-brise devient de plus en plus anodin en France. Après Paris, Grenoble, Lyon et Lille, c'est Strasbourg et ses 33(...)

Lire la suite
La liste des pays hors UE qui n’ont pas l’obligation de désigner un représentant fiscal Taxes Internationales

La liste des pays hors UE qui n’ont pas l’obligation de désigner un représentant fiscal

  Selon l'article 289 A du Code général des impôts, une entreprise étrangère qui réalise en France des opérations soumises à(...)

Lire la suite
Le revirement du détachement salarial en Europe Détachement de Travailleurs

Le revirement du détachement salarial en Europe

Suite à 12h de discussions, les Ministres du Travail de l’Union européenne sont enfin parvenus à un accord au sujet de la directive sur les travailleurs(...)

Lire la suite
Comment savoir si je dois remplir une DEB ? Obligations Douanières

Comment savoir si je dois remplir une DEB ?

Bien que les entreprises puissent réaliser des opérations commerciales au sein de l’Union européenne librement et sans contrôle aux frontières, selon(...)

Lire la suite
La taxation européenne des GAFA Taxes Internationales

La taxation européenne des GAFA

On en entend parler depuis quelques mois, le débat au sujet d’une taxe européenne sur les multinationales du numérique, les « GAFA » (Google,(...)

Lire la suite
Système européen de TVA au seuil d’un changement profond Taxes Internationales

Système européen de TVA au seuil d’un changement profond

Le système de TVA de l’Union européenne sera bientôt soumis à une nouvelle réforme, désignée par la Commission européenne comme la(...)

Lire la suite
Logiciel anti-fraude à la TVA :  revirement du dispositif pour les entreprises en B to B Taxes Internationales

Logiciel anti-fraude à la TVA : revirement du dispositif pour les entreprises en B to B

Le nouveau gouvernement travaille entre autre au remaniement de la législation fiscale depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau Président, Monsieur Macron, en mai(...)

Lire la suite
Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Profitez d’une consultation gratuite !
Demandez-nous un conseil