La presse parle d'ASD

Actualités d'ASD Group

La presse parle d'ASD

ASD Group : Comment le cabinet de représentation fiscale pilote sa croissance

Export : Le cabinet sophipolitain spécialiste de la représentation fiscale complète son maillage avec l’ouverture, cette année, d’agences à Dubaï et à San Francisco.

Fondée en 2000, ASD Group accompagne les entreprises dans les formalités administratives liées à l’import-export. Fiscalité, douanes, création de société, représentation fiscale, remboursement de TVA, vente à distance, déclaration d’échanges de biens... l’entreprise sophipolitaine intervient dans de nombreux domaines d’activités pour le compte de quelque 3.500 sociétés clientes, françaises et étrangères, à travers un réseau de 30 agences réparties dans 24 pays du globe. Un maillage que le cabinet complète en 2017 avec l’ouverture annoncée d’entités à San Francisco et Dubaï. Deux implantations éminemment stratégiques, notamment pour leurs connexions avec l’Asie où le groupe est présent depuis cinq ans, à Hong Kong et Shanghai.

L’Asie, vecteur de croissance

« C’est une zone géographique qui monte en puissance, portée par l’attrait du marché chinois d’une part et la création de la zone de libre-échange Asian de l’autre », explique Didier Delangue, dirigeant-fondateur d’ASD Group qui a généré en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, en croissance de 36% par rapport à l’exercice précédent. Un bond qui s’explique naturellement par la volonté des entreprises, voire l’impérieuse nécessité pour celles positionnées sur un marché domestique atone, de travailler à l’export. Où l’Asie tient bonne place. En témoignent les récents contrats décrochés par le cabinet portant sur l’aide à l’implantation de deux grandes enseignes spécialisées dans l’optique et la coiffure. La première prévoyant un rythme d’ouverture de 60 boutiques par an. « Nous avons aussi beaucoup de demandes sur les pays de l’Est où les entreprises ont tendance à rapatrier leur production. Nous y sommes évidemment présents ».

Diversifier et digitaliser

ASD Group cherche parallèlement à diversifier et digitaliser ses activités, avec la mise en place d’une première offre de service numérique dédiée aux travailleurs détachés. « Il s’agit d’une plateforme multilingue qui permet aux sociétés détachées de gérer leur personnel au regard des règles administratives et fiscales françaises. » Le site, baptisé SoTruck, sera amené à être dupliqué en fonction des règles en vigueur dans les autres pays européens car « on ne travaille pas en Suède comme on travaille en Grèce ». C’est pourquoi chaque agence emploie des professionnels issus de leur pays d’implantation. C’est le cas à Dubaï et San Francisco, cela le sera aussi dans les pays Baltes, prochaine cible du groupe qui vise une progression annuelle de son activité de 20 à 40% par an.

Journal des Entreprises – Edition Provence Côte d’Azur

Gaëlle Cloarec

Partager sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur l'auteur de l'article

ASD Group

ASD Group

Actualités

Retrouvez toutes les actualités TVA et douane, décryptées par nos experts

L’auto-liquidation sur les importations au Portugal Taxes Internationales

L’auto-liquidation sur les importations au Portugal

  Qu’est-ce que l’auto-liquidation ? L'auto-liquidation de la TVA due à l'importation permet aux entreprises, ayant opté pour son application, de(...)

Lire la suite
Importations : nouvelles règles de détermination de la valeur en douane Obligations Douanières

Importations : nouvelles règles de détermination de la valeur en douane

  La valeur en douane à l’importation, déterminée par l’application d’une des méthodes d’évaluation, suit un régime(...)

Lire la suite
Le commerce international de biens en chiffres Obligations Douanières

Le commerce international de biens en chiffres

  La réalisation d’opérations commerciales sur le plan international nécessite, selon certaines conditions et seuils, l’établissement d’une(...)

Lire la suite
Détachement de travailleurs : un service en ligne pour simplifier vos démarches Actualités d'ASD Group

Détachement de travailleurs : un service en ligne pour simplifier vos démarches

Dans son édition de février 2018, le magazine IN Antipolis (anciennement Select Antipolis) dédie deux pages au détachement de travailleurs et à(...)

Lire la suite
Aperçu de la notion d’Incoterms Obligations Douanières

Aperçu de la notion d’Incoterms

Les opérations commerciales au niveau international obéissent à une codification particulière. Il s’agit « des Incoterms » mis en place par la(...)

Lire la suite
Espagne - précisions sur le système de déclaration immédiate (SII) Taxes Internationales

Espagne - précisions sur le système de déclaration immédiate (SII)

En date du 29 décembre 2017, a été publié au Journal Officiel le Décret Royal 1075/2017 qui apporte des modifications à un décret publié(...)

Lire la suite
ASD Group à l’évènement Tous Ensemble à l’International Actualités d'ASD Group

ASD Group à l’évènement Tous Ensemble à l’International

Le 25 janvier 2018 se tenait la 4ème édition de l’évènement Tous Ensemble à l’International à la Chambre de Commerce et d’Industrie(...)

Lire la suite

Quelles sont les mentions devant figurer sur les factures ? Taxes Internationales


Quelles sont les mentions devant figurer sur les factures ?

En principe, les entreprises doivent établir des factures pour les prestations de services et les livraisons qu’elles réalisent. L’étendue des obligations en(...)

Lire la suite
La déclaration d’échanges de biens pour les transferts de stocks intracommunautaires Obligations Douanières

La déclaration d’échanges de biens pour les transferts de stocks intracommunautaires

La déclaration d’échanges de biens, connue sous le nom de DEB en France et d’Intrastat dans les autres pays européens, concerne les échanges(...)

Lire la suite
Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Profitez d’une consultation gratuite !
Demandez-nous un conseil