La presse parle d'ASD

Actualités d'ASD Group

La presse parle d'ASD

ASD Group: Comment le cabinet de représentation fiscale pilote sa croissance

Export: Le cabinet sophipolitain spécialiste de la représentation fiscale complète son maillage avec l’ouverture, cette année, d’agences à Dubaï et à San Francisco.

Fondée en 2000, ASD Group accompagne les entreprises dans les formalités administratives liées à l’import-export. Fiscalité, douanes, création de société, représentation fiscale, remboursement de TVA, vente à distance, déclaration d’échanges de biens... l’entreprise sophipolitaine intervient dans de nombreux domaines d’activités pour le compte de quelque 3.500 sociétés clientes, françaises et étrangères, à travers un réseau de 30 agences réparties dans 24 pays du globe. Un maillage que le cabinet complète en 2017 avec l’ouverture annoncée d’entités à San Francisco et Dubaï. Deux implantations éminemment stratégiques, notamment pour leurs connexions avec l’Asie où le groupe est présent depuis cinq ans, à Hong Kong et Shanghai.

L’Asie, vecteur de croissance

« C’est une zone géographique qui monte en puissance, portée par l’attrait du marché chinois d’une part et la création de la zone de libre-échange Asian de l’autre », explique Didier Delangue, dirigeant-fondateur d’ASD Group qui a généré en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, en croissance de 36% par rapport à l’exercice précédent. Un bond qui s’explique naturellement par la volonté des entreprises, voire l’impérieuse nécessité pour celles positionnées sur un marché domestique atone, de travailler à l’export. Où l’Asie tient bonne place. En témoignent les récents contrats décrochés par le cabinet portant sur l’aide à l’implantation de deux grandes enseignes spécialisées dans l’optique et la coiffure. La première prévoyant un rythme d’ouverture de 60 boutiques par an. « Nous avons aussi beaucoup de demandes sur les pays de l’Est où les entreprises ont tendance à rapatrier leur production. Nous y sommes évidemment présents ».

Diversifier et digitaliser

ASD Group cherche parallèlement à diversifier et digitaliser ses activités, avec la mise en place d’une première offre de service numérique dédiée aux travailleurs détachés. « Il s’agit d’une plateforme multilingue qui permet aux sociétés détachées de gérer leur personnel au regard des règles administratives et fiscales françaises. » Le site, baptisé SoTruck, sera amené à être dupliqué en fonction des règles en vigueur dans les autres pays européens car « on ne travaille pas en Suède comme on travaille en Grèce ». C’est pourquoi chaque agence emploie des professionnels issus de leur pays d’implantation. C’est le cas à Dubaï et San Francisco, cela le sera aussi dans les pays Baltes, prochaine cible du groupe qui vise une progression annuelle de son activité de 20 à 40% par an.

Journal des Entreprises – Edition Provence Côte d’Azur

Gaëlle Cloarec

Partager sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur l'auteur de l'article

Charlotte Bienaimé

Charlotte Bienaimé

Chargée des relations publiques

J’ai rejoint ASD Group en 2013, après 3 années passées à Hong Kong, je suis depuis janvier 2017 basée à Dubaï.
Durant ces 3 années, j’ai mis en pratique mes compétences dans le domaine des relations publiques. Aujourd’hui, je travaille en étroite collaboration avec la direction internationale et l’équipe Marketing dans la mise en place et le suivi du développement stratégique de la communication du groupe.

Actualités

Retrouvez toutes les actualités TVA et douane, décryptées par nos experts

Les dangers de la fraude TVA Taxes Internationales

Les dangers de la fraude TVA

La fiscalité reste un sujet complexe au sein de l’Union européenne. Selon une étude réalisée par la Commission européenne, les pays de(...)

Lire la suite
Le point sur la contribution forfaitaire des SIPSI Détachement de Travailleurs

Le point sur la contribution forfaitaire des SIPSI

La législation concernant les déclarations de détachement va changer dans les prochains jours. Zoom sur les futurs changements. QU'EST-CE QUE LA(...)

Lire la suite
Strasbourg et son eurométropole passent à la vignette Crit'Air dès le 1er novembre 2017 Détachement de Travailleurs

Strasbourg et son eurométropole passent à la vignette Crit'Air dès le 1er novembre 2017

  L'apposition de la vignette Crit'air sur le pare-brise devient de plus en plus anodin en France. Après Paris, Grenoble, Lyon et Lille, c'est Strasbourg et ses 33(...)

Lire la suite
La liste des pays hors UE qui n’ont pas l’obligation de désigner un représentant fiscal Taxes Internationales

La liste des pays hors UE qui n’ont pas l’obligation de désigner un représentant fiscal

  Selon l'article 289 A du Code général des impôts, une entreprise étrangère qui réalise en France des opérations soumises à(...)

Lire la suite
Le revirement du détachement salarial en Europe Détachement de Travailleurs

Le revirement du détachement salarial en Europe

Suite à 12h de discussions, les Ministres du Travail de l’Union européenne sont enfin parvenus à un accord au sujet de la directive sur les travailleurs(...)

Lire la suite
Comment savoir si je dois remplir une DEB ? Obligations Douanières

Comment savoir si je dois remplir une DEB ?

Bien que les entreprises puissent réaliser des opérations commerciales au sein de l’Union européenne librement et sans contrôle aux frontières, selon(...)

Lire la suite
La taxation européenne des GAFA Taxes Internationales

La taxation européenne des GAFA

On en entend parler depuis quelques mois, le débat au sujet d’une taxe européenne sur les multinationales du numérique, les « GAFA » (Google,(...)

Lire la suite
Système européen de TVA au seuil d’un changement profond Taxes Internationales

Système européen de TVA au seuil d’un changement profond

Le système de TVA de l’Union européenne sera bientôt soumis à une nouvelle réforme, désignée par la Commission européenne comme la(...)

Lire la suite
Logiciel anti-fraude à la TVA :  revirement du dispositif pour les entreprises en B to B Taxes Internationales

Logiciel anti-fraude à la TVA : revirement du dispositif pour les entreprises en B to B

Le nouveau gouvernement travaille entre autre au remaniement de la législation fiscale depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau Président, Monsieur Macron, en mai(...)

Lire la suite
Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Profitez d’une consultation gratuite !
Demandez-nous un conseil