Simplifiez votre développement à l’international

être contacté par un expert

Contact Top Bar
  • Accueil
  • Chine
  • Hong Kong une économie en développement perpétuel

Hong Kong une économie en développement perpétuel

Hong Kong est une Région administrative spéciale rétrocédée par le Royaume-Uni en 1997 à la République Populaire de Chine via le traité sino-britannique le 19 décembre 1984. Hong Kong compte plus de 7 millions d’habitants en 2015. Voisin direct de la Chine, Shenzhen, Guangdong, Shanghai… C’est la 8eme entité commerciale et le 3eme centre financier au monde. Hong Kong se hisse auprès des grands centres financiers au monde au même titre que New York et Londres.

HONG KONG LE PORT AUX PARFUMS

Entouré par la mer de Chine, Hong Kong dispose d’un port aux multiples canaux de distributions facilitant ainsi les échanges d’importations et d’exportations à travers le monde. Hong Kong réalise 47% de ses échanges avec la chine. Un HUB pour toutes les entreprises et les industriels souhaitant gagner en temps et en compétitivité. Son statut autonome offre à Hong Kong le rôle d’intermédiaire entre la Chine continentale et Taiwan. Par sa localisation géographique Hong Kong possède l’un des ports les plus important au monde.

HONG KONG, UNE ÉCONOMIE ATTRAYANTE POUR LES SOCIÉTÉS.

L’indépendance monétaire de Hong Kong : le Hong Kong Dollar offre une réelle stabilité et autonomie, à noter également qu’il est possible de détenir des comptes multi devises comme l’Euro, le Dollar, RMB,…

Hong Kong est l’une des places d’affaire les plus importante dans le Monde que ce soit dans le milieu de la Finance ou bien dans le Trading. L’économie à Hong Kong s’est développée à travers une fiscalité très attractive pouvant être de 0% pour les activités localisées en dehors du territoire.

En effet, avoir une société à Hong Kong facilite les échanges commerciaux avec la plupart des pays dans le monde. Elle permet également de devenir actionnaire majoritaire en Chine par la création d’une WFOE et ainsi d’être au cœur du marché chinois.

Hong Kong bénéficie d’un environnement et des atouts favorables aux échanges internationaux, de libre entreprenariat, d’une fiscalité favorable, une politique stable et des infrastructures ultra développées et efficaces. Par sa situation géographique Hong Kong reste une place de choix dans le développement de ses activités à l’internationale.

EN QUELQUES CHIFFRES, IMPÔTS ET TAXES À HONG KONG:

  • Impôt des sociétés 16,5%
  • Impôt sur le revenu 15%
  • Système de Taxes ultra simple
  • Pas de TVA

Seuls les bénéfices et les revenus tirés d’une activité localisée sont imposées. Hong Kong reste toujours une place privilégiée pour les entrepreneurs et les sociétés qui veulent se développer en Asie.

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal

Copyright © ASD Group 2019 - All right reserved - Sitemap