Nouveau service au Portugal : Droits d’accise alcool  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
ASD GROUP > DOUANE > NUMÉRO EORI

Comment obtenir un numéro EORI ?

Ce que asd peut faire pour vous

Comment obtenir un numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) ? ASD Group vous aide à obtenir un numéro EORI pour vous faciliter la déclaration douanière de vos imports exports.

01
Obtention d’un numéro EORI

Valable dans tous les États-membre de l’UE

02
Analyse des flux de procédures

Établissement, vérification et envoi des DEB, DES et Intrastat

03
Analyse et contrôle

Analyse et contrôle mensuel en détail de tous vos flux de facturation

04
Gestion de vos opérations de A à Z

Saisie et vérification de la conformité des factures et des nomenclatures douanières

05
Pilotage des flux

Recherche et vérification des nomenclatures douanières

06
Optimisation de vos coûts et ressources

Organisation de formations spécifiques aux opérations douanières, idéales pour vos collaborateurs

Qu’est-ce que c’est qu’un numéro EORI ?

Toutes les sociétés de l’Union européenne qui effectuent des opérations de douane, d’importation ou d’exportation, doivent obtenir un numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification).

Quand une entreprise, hors Union européenne, expédie de la marchandise au départ d’un pays tiers pour être livrée dans l’Union européenne sous l’incoterm DDP (Delivery Duty Paid), l’entreprise qui fournit la marchandise supporte tous les coûts, y compris les frais de transport, la TVA à l’importation et les droits de douanes.

Ce qui oblige également cette société a avoir un numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) qui est un numéro d’identification unique en douane et est essentiellement utilisé dans les déclarations électroniques. Il permet également de sécuriser les échanges commerciaux et d’identifier l’opérateur au moyen d’un numéro unique.

Quand une entreprise a-t'elle besoin d’obtenir un numéro EORI ?

shutterstock_279234308

Pour être en mesure d’importer ou d’exporter des marchandises dans l’Union européenne, toute entreprise établit hors de l’Union européenne, a l’obligation d’obtenir un numéro EORI délivré par les autorités douanières du premier État membre de l’Union où sont réalisées les importations.

Une entreprise n’aura alors qu’un seul numéro EORI qui peut être utilisé pour l’importation de marchandises dans tous les États membres de l’UE. Dans la plupart des cas, ce numéro EORI est lié au numéro de TVA intracommunautaire obtenu par le représentant fiscal désigné sur le territoire de l’UE.

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.