Nouveau : ASD Taxflow : Optimisez vos déclarations de TVA !  Plus d'info
Douane : Suppression du régime 4200 dès le 1er janvier 2026 Plus d'info
Déclaration de diligence raisonnée : Que dit le RDUE contre la déforestation ? Plus d'info

Brexit : HMRC compile des informations concernant l’origine préférentielle des biens (douane)

Temps de lecture : < 1 minute

L’administration fiscale britannique (HMRC) vient de mettre à disposition des entreprises une compilation d’informations très utiles sur la douane au Royaume-Uni et la notion d’origine préférentielle des marchandises. Sont notamment détaillées les informations pour :

  • L’utilisation du Système harmonisé (SH) pour classer les marchandises et vérifier qu’elles respectent la notion d’origine préférentielle ;
  • Les règles à respecter afin de bénéficier de la notion d’origine préférentielle ;
  • Les moyens de preuves à fournir aux autorités compétentes pour bénéficier d’une exonération.

Source : Gouvernement britannique

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.