Nouveau service au Portugal : Droits d’accise alcool  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASD GROUP NOS SERVICES PAR PAYS > NOS SERVICES AUX ÉTATS-UNIS > FISCAL > TAXE DE VENTE ET D’UTILISATION

La "Sales and Use Tax" aux États-Unis pour les vendeurs non-américains : mettez-vous en conformité

VOTRE ENTREPRISE RÉALISE DES ACTIVITÉS COMMERCIALES AUX ÉTATS-UNIS ET VOUS SOUHAITEZ CONTRÔLER VOS COÛTS ? NOUS VOUS AIDONS À RESTER CONFORME FACE AUX REGLES FISCALES DES ÉTATS-UNIS POUR LES VENDEURS ÉTRANGERS ET À GÉRER VOTRE ENTREPRISE.

Vous voulez faire appel à un représentant fiscal aux États-Unis ?

La "Sales and Use tax" aux États-Unis pour les vendeurs non américains

Avec l’expansion de l’économie mondiale, les entreprises sont confrontées à des défis complexes liés aux impôts locaux et d’État. Les réglementations et les règles en vigueur dans les États américains sont en constante évolution, ce qui peut constituer une tâche ardue. Les exigences de conformité entre les États sont complexes, ce qui fait qu’il est difficile pour les entreprises de s’acquitter de leurs obligations fiscales en temps voulu et de manière efficace.

Qu'est-ce que la TAXE DE VENTE ET D'UTILISATION AUX ÉTATS-UNIS ?

Les « Sales and Use tax » sont des taxes appliquées sur la vente ou l’utilisation de biens et de services aux États-Unis. Elles sont généralement prélevées par les gouvernements locaux (États, comtés ou municipalités) et varient en fonction de la juridiction. Les taux de taxe de vente et d’utilisation peuvent également varier en fonction des types de biens et de services concernés.

Avec l’expansion de l’économie mondiale, les entreprises sont confrontées à des défis complexes liés aux impôts locaux et d’État. Les réglementations et les règles en vigueur dans les États américains sont en constante évolution, ce qui peut constituer une tâche ardue. Les exigences de conformité entre les États sont complexes, ce qui fait qu’il est difficile pour les entreprises de s’acquitter de leurs obligations fiscales en temps voulu et de manière efficace.

Quels sont vos besoins ?

Quand pouvons-nous vous aider ?

Dans le cadre des opérations suivantes, ASD Group peut vous apporter toute l’expertise et les compétences nécessaires :

Vous voulez commencer à vendre aux États-Unis ?

Nos experts peuvent réaliser des audits des pratiques SUT d’une entreprise afin d’identifier les domaines potentiels de non-conformité. ASD Group minimisera le risque de pénalités et aidera à la planification fiscale.

Vente de projets et de services de conseil aux États-Unis

La gestion des ventes et des projets aux États-Unis, tels que la vente d’équipements avec des services d’installation et de maintenance, nécessite une conformité fiscale appropriée. Notre cabinet peut vous aider à faire face à ces complexités.

Ventes de marchandises aux clients américains

Que vous fassiez des ventes directes de produits taxables à des clients B2B ou B2C, nos experts peuvent vous fournir des conseils et un soutien pour assurer la conformité fiscale de votre entreprise.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Nos services de conseil fiscal et de conformité s’adressent aux entreprises non américaines et offrent une gamme complète de services, notamment :

Obtention d'un numéro fédéral d'identification de l'employeur (EIN) pour votre entité étrangère

La première étape pour les entreprises étrangères qui souhaitent faire des affaires aux États-Unis.

Préparation et soumission des demandes d'enregistrement

Au titre de la taxe d’État et de la taxe sur les ventes pour les entreprises non américaines.

Déclaration de la taxe sur les ventes pour les vendeurs internationaux

Dépôt mensuel, trimestriel et annuel des déclarations de taxe sur les ventes et l’utilisation.

Pourquoi faire appel à ASD Group ?

Le cadre fiscal est en constante évolution. Les entreprises constatent plus que jamais que l’adoption d’une stratégie fiscale gagnante est essentielle à la rentabilité à long terme. La gestion de la taxe de vente et d’utilisation aux États-Unis (US Sales and Use Tax) requiert une expertise pointue. C’est pour cette raison que choisir ASD Group c’est :

Une équipe spécialisée et experte qui peut vous aider à vous y retrouver dans les lois et réglementations de l’État, notamment en ce qui concerne les exigences en matière d’enregistrement et de dépôt.

Nous fournissons des conseils complets à nos clients qui traitent de diverses questions relatives aux impôts locaux et d’État.

Nous pouvons également vous fournir des conseils d’experts et mettre en œuvre des stratégies de planification efficaces afin de réduire la charge fiscale globale de l’État, ce qui se traduit par des économies d’impôt significatives.

Quels sont les avantages ?

Nous mettons à votre disposition des outils logiciels innovants afin de simplifier la gestion et le traitement des taxes aux États-Unis.

Depuis plus de 20 ans, nos experts qualifiés ont à coeur de vous simplifier vos démarches et vos obligations aux États-Unis.

ASD Group est votre guichet unique en matière de conformité fiscale et votre porte d’entrée en Amérique du Nord pour y développer vos activités.

0
Réseau de 25 agences
en Europe et dans le monde
0
Présence dans 21 pays
en Europe et dans le monde
0
collaborateurs dans le monde
0
clients dans l'industrie, la grande distribution, l'e-commerce...

Questions fréquentes sur la 'Sales tax'

Les vendeurs non américains peuvent être tenus de collecter la taxe sur les ventes aux États-Unis, en fonction de divers facteurs.
L’obligation de percevoir la taxe sur les ventes est généralement déterminée par l’existence d’un nexus fiscal dans un État américain donné. Le Nexus peut être établi à partir de différents facteurs tels que la présence physique, l’activité économique ou l’atteinte de seuils spécifiques fixés par chaque État.
Les vendeurs non américains peuvent déterminer leur nexus en matière de taxe sur les ventes en évaluant leurs activités dans chaque État américain, en tenant compte de facteurs tels que la présence physique (par exemple, bureau, employés, entrepôts), le stockage des stocks, le volume des ventes ou l’atteinte de seuils économiques fixés par chaque État.
Les seuils et les exemptions concernant la perception de la taxe sur les ventes varient d’un État à l’autre. Certains États fixent des seuils de lien économique basés sur le chiffre d’affaires ou le volume des transactions. Il est important de vérifier les exigences spécifiques de chaque État où les ventes sont effectuées.

Les exigences en matière d’enregistrement varient d’un État à l’autre. Les vendeurs non américains doivent généralement s’enregistrer auprès de l’autorité fiscale de chaque État où ils ont un lien (nexus). Pour ce faire, ils doivent remplir des formulaires d’enregistrement et fournir les informations nécessaires.

La fréquence des déclarations de taxe sur les ventes dépend de la réglementation de l’État. Elle peut être mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Certains États peuvent exiger des déclarations plus fréquentes lorsque le volume des ventes est plus important.

Oui, il existe plusieurs logiciels et prestataires de services qui peuvent aider les vendeurs non américains à automatiser le calcul de la taxe, à remplir les déclarations et à gérer la conformité à la taxe sur les ventes aux États-Unis.

Les vendeurs non américains peuvent prétendre à un remboursement de la taxe sur les ventes pour les achats effectués à des fins de revente. Chaque État dispose de ses propres règles et procédures pour demander ces remboursements.

Oui, il peut y avoir des règles et des considérations spécifiques pour les produits ou services numériques vendus par des vendeurs non américains, comme l’application de la taxe sur les ventes aux biens ou services numériques et la nécessité éventuelle de collecter la taxe sur les téléchargements numériques ou les abonnements.

Les sanctions en cas de non-respect des exigences de la taxe de vente américaine varient d’un État à l’autre et peuvent inclure des amendes, des intérêts sur les taxes impayées et d’autres mesures d’exécution. Il est important de respecter les obligations en matière de taxe sur les ventes afin d’éviter les pénalités potentielles.

Les services connexes ASD GROUP

Nous mettons également notre expertise à votre disposition pour les prestations suivantes aux États-Unis :

0
partenaires dans le monde
0 %
de nos clients
nous recommandent
0
Ouverture de l'agence ASD Group
à Montréal
0
ans d'expérience
en développement international

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.