Comment s’immatriculer à la GST en Australie ?
Simplifiez votre développement à l’international
  • Accueil
  • Comment s’immatriculer à la GST en Australie ?

Comment s’immatriculer à la GST en Australie ?

La GST, la taxe des biens et services en Australie (Goods and Services Tax), correspond à 10% du prix de la plupart des biens, services et autres produits vendus ou consommés en Australie.

Si une entreprise est immatriculée à la GST, elle a besoin de collecter un pourcentage des ventes pour les consommateurs afin qu’elle puisse le reverser à l’administration fiscale australienne (ATO).

Quand avez-vous besoin de vous immatriculer à la GST ?

Toutes les entreprises qui vendent des biens et services doivent s’immatriculer à la GST, si leur chiffre d’affaires est égal ou dépasse 75.000 $ australiens. C’est le dirigeant de l’entreprise ou son représentant légal qui a la responsabilité de s’immatriculer à la GST.

L’ATO (l’administration fiscale australienne) conseille à toutes les personnes qui souhaitent créer une nouvelle entreprise ou commercialiser leurs produits et services en ligne, et qui prévoient d’atteindre un chiffre d’affaires égal ou qui dépasse les 75.000 $ australiens, de s’immatriculer à la GST.

Le chiffre d’affaires de la GST est le revenu brut et non la marge de profit.

Exemple :

Si une entreprise gère une boutique de vêtements en ligne et réalise un chiffre d’affaires de 95.000 $ australiens, elle doit s’immatriculer à la GST car le chiffre d’affaires de la GST dépasse le seuil des 75.000 $ australiens. Cette règle s’applique, même si la marge de profit n’est que de 50.000 $ australiens.

Si l’entreprise se rend compte que son chiffre d’affaires va dépasser les 75.000 $ australiens, elle doit absolument s’y immatriculer dans les 21 jours suivant son dépassement.

De plus, pour éviter toutes sanctions, il est préférable de s’immatriculer à la GST avant de dépasser le seuil.

L’obligation des entreprises étrangères qui vendent aux consommateurs australiens

Toute entreprise hors Australie qui vend des produits aux consommateurs australiens avec un chiffre d’affaires d’un minimum de 75.000 $ australiens doit s’immatriculer à la GST.

Depuis le 1er juillet 2018, la GST concerne également, les produits à valeur faible importés et vendus aux consommateurs australiens. Les produits à valeur faible sont des produits avec une valeur en douane égale ou inférieure à 1000 $ australiens, à l’exception des boissons alcooliques et des produits du tabac.

Comment s’immatriculer à la GST ?

Si vous souhaitez commercialiser vos produits et services en Australie, ASD Group vous propose un service qui vous aide à vous immatriculer à la GST et qui vous permet d’éviter toutes les sanctions dans le cas où vous dépassez le seuil du chiffre d’affaires autorisé.

Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations concernant ce service.

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal
Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Our experts are at your disposal to answer your questions.
Nuestros expertos están a su disposición para responder a todas sus preguntas. ¡Realice una consulta gratuita!
Os nossos especialistas estão à sua disposição para responder a todas as suas questões.
I nostri esperti sono a vostra disposizione per rispondere a tutte le tue domande. Approfitta di una consulenza gratuita !
Unsere Experten stehen Ihnen zur Verfügung um Ihnen alle Fragen zu beantworten.
Na váš dotaz obratem odpovíme. Využijte možnosti konzultace!
Nasi eksperci są do Twojej dyspozycji, aby odpowiedzieć na Twoje pytania.
Experții noștri sunt la dispoziția dumneavoastră pentru a vă răspunde la toate întrebările. Profitați de consultanța gratuită !
Onze deskundigen staan tot uw beschikking om al uw vragen te beantwoorden. Krijg gratis advies!
Нашите експерти са на разположение, за да отговорят на въпросите Ви. Възползвайте се от безплатна консултация!
我们的专家随时为您解答问题。立刻进行免费咨询