ASD Group procède aux demandes de remboursement de carburant acheté en France pour de nombreuses sociétés de transport françaises et étrangères et prend en charge la demande de A à Z en vous accompagnant jusqu’au remboursement de votre taxe.
Des formulaires et des procédures bien spécifiques à la TICPE doivent être respectés.
Nos équipes analysent et vérifient toutes vos factures pour s’assurer qu’elles soient conformes.
Nous intervenons à toutes les étapes de la demande.
Toutes les entreprises établies dans l’Union européenne qui utilisent des véhicules de transport de 7,5 tonnes et plus dans le secteur du transport de marchandises, peuvent demander un remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE, anciennement TIPP), sur la base de leurs consommations.
La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques est une taxe sur les produits pétroliers et les produits énergétiques prévue en droit communautaire par la directive 2003/96/CE et en droit français par l’article 265 du Code des douanes . Elle remplace depuis 2011 la TIPP (Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers). La TICPE inclut notamment les carburants et les combustibles de chauffage.
Ce droit perçu par l’État est calculé en fonction des volumes vendus (et non sur le prix de vente). Le montant de la taxe est défini par unité produite. Il est fixé chaque année par la loi de finances et varie d’une année à l’autre.
Les articles 265 septies et 265 octies du code des douanes permettent aux entreprises éligibles – notamment celles qui utilisent des véhicules routiers destinés au transport de marchandises – de bénéficier sous certaines conditions d’un remboursement partiel de cette taxe.
Vous avez des véhicules routiers de minimum 7.5 tonnes destinés au transport de marchandises? ASD Group peut gérer pour vous le remboursement partiel de cette taxe sur la consommation de carburant acheté en France.
Voici les conditions pour être éligible :
Les étapes pour déposer une demande de remboursement TICPE
Les entreprises pouvant adresser leur demande :
Les véhicules concernés :
01
Taxe sur les produits polluants.
02
La TICPE remplace depuis 2011 la TIPP.
03
La taxe est calculée sur le volume et non sur le prix.
04
Le remboursement est calculé selon des taux régionaux ou forfaitaires.
Nous facilitons votre développement à l’international en faisant le lien entre votre entreprise et les administrations locales.
310 rue du Vallon
06560 Valbonne
+33 (0)4 92 38 08 05
Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ? Contactez nos experts !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir par courrier électronique chaque mois notre newsletter réglementaire et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désincription contenu dans chaque newsletter ou en nous contactant à l’adresse rgpd@asd-int.com.