La presse parle d'ASD
Simplifiez votre développement à l’international

La presse parle d’ASD

ASD GROUP: COMMENT LE CABINET DE REPRÉSENTATION FISCALE PILOTE SA CROISSANCE

Export: Le cabinet sophipolitain spécialiste de la représentation fiscale complète son maillage avec l’ouverture, cette année, d’agences à Dubaï et à San Francisco.

Fondée en 2000, ASD Group accompagne les entreprises dans les formalités administratives liées à l’import-export. Fiscalité, douanes, création de société, représentation fiscale, remboursement de TVA, vente à distance, déclaration d’échanges de biens… l’entreprise sophipolitaine intervient dans de nombreux domaines d’activités pour le compte de quelque 3.500 sociétés clientes, françaises et étrangères, à travers un réseau de 30 agences réparties dans 24 pays du globe. Un maillage que le cabinet complète en 2017 avec l’ouverture annoncée d’entités à San Francisco et Dubaï. Deux implantations éminemment stratégiques, notamment pour leurs connexions avec l’Asie où le groupe est présent depuis cinq ans, à Hong Kong et Shanghai.

L’ASIE, VECTEUR DE CROISSANCE

« C’est une zone géographique qui monte en puissance, portée par l’attrait du marché chinois d’une part et la création de la zone de libre-échange Asian de l’autre », explique Didier Delangue, dirigeant-fondateur d’ASD Group qui a généré en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros, en croissance de 36% par rapport à l’exercice précédent. Un bond qui s’explique naturellement par la volonté des entreprises, voire l’impérieuse nécessité pour celles positionnées sur un marché domestique atone, de travailler à l’export. Où l’Asie tient bonne place. En témoignent les récents contrats décrochés par le cabinet portant sur l’aide à l’implantation de deux grandes enseignes spécialisées dans l’optique et la coiffure. La première prévoyant un rythme d’ouverture de 60 boutiques par an. « Nous avons aussi beaucoup de demandes sur les pays de l’Est où les entreprises ont tendance à rapatrier leur production. Nous y sommes évidemment présents ».

DIVERSIFIER ET DIGITALISER

ASD Group cherche parallèlement à diversifier et digitaliser ses activités, avec la mise en place d’une première offre de service numérique dédiée aux travailleurs détachés. « Il s’agit d’une plateforme multilingue qui permet aux sociétés détachées de gérer leur personnel au regard des règles administratives et fiscales françaises. » Le site, baptisé SoTruck, sera amené à être dupliqué en fonction des règles en vigueur dans les autres pays européens car « on ne travaille pas en Suède comme on travaille en Grèce ». C’est pourquoi chaque agence emploie des professionnels issus de leur pays d’implantation. C’est le cas à Dubaï et San Francisco, cela le sera aussi dans les pays Baltes, prochaine cible du groupe qui vise une progression annuelle de son activité de 20 à 40% par an.

Journal des Entreprises – Edition Provence Côte d’Azur

Gaëlle Cloarec

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal
Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Our experts are at your disposal to answer your questions.
Nuestros expertos están a su disposición para responder a todas sus preguntas. ¡Realice una consulta gratuita!
Os nossos especialistas estão à sua disposição para responder a todas as suas questões.
I nostri esperti sono a vostra disposizione per rispondere a tutte le tue domande. Approfitta di una consulenza gratuita !
Unsere Experten stehen Ihnen zur Verfügung um Ihnen alle Fragen zu beantworten.
Na váš dotaz obratem odpovíme. Využijte možnosti konzultace!
Nasi eksperci są do Twojej dyspozycji, aby odpowiedzieć na Twoje pytania.
Experții noștri sunt la dispoziția dumneavoastră pentru a vă răspunde la toate întrebările. Profitați de consultanța gratuită !
Onze deskundigen staan tot uw beschikking om al uw vragen te beantwoorden. Krijg gratis advies!
Нашите експерти са на разположение, за да отговорят на въпросите Ви. Възползвайте се от безплатна консултация!
我们的专家随时为您解答问题。立刻进行免费咨询