Réforme de l’Union douanière de l’UE : Vers une modernisation décisive  Plus d’info 
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le système VerifActu approuvé en Espagne

Temps de lecture : < 1 minute

Dans le cadre de la Loi 11/2021, le gouvernement espagnol a instauré l’obligation pour les entreprises d’utiliser des Systèmes Informatiques de Facturation agréés (SIF) pour lutter contre la fraude fiscale.

Le « Règlement VerifActu », effectif depuis le 7 décembre 2023, exige que les facturations soient intégralement traçables, immuables et transmises automatiquement à l’AEAT.

Cette réglementation est précisée dans le Décret Royal 1007/2023, qui impose son adoption avec « une série de délais », synonyme de période de transition pour ce système afin d’éviter d’éventuelles sanctions jusqu’au 1er juillet 2025.

L’adoption de VerifActu signifie également que les entreprises pourront bénéficier d’une :

  • Meilleure intégrité des données
  • Une réduction potentielle des erreurs de facturation
  • Une conformité fiscale plus stricte et donc plus efficace

Cette mesure s’aligne sur les standards internationaux de transparence et de responsabilité fiscale, renforçant la position de l’Espagne sur l’échiquier économique global.

Pour plus d’informations ou pour préparer votre entreprise à cette transition, n’hésitez pas à contacter nos experts.

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.