R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne : la Commission européenne met Berlin en demeure de changer sa législation concernant le E-commerce

Temps de lecture : < 1 minute

La Commission européenne a demandé à l’Allemagne de retirer l’obligation qui est faite aux MarketPlaces, depuis le 1er janvier 2019, de vérifier que leurs vendeurs européens disposent bien d’un numéro de TVA allemand par la production du certificat UST-1 TI.

En effet, cette disposition est contraire aux mesures qui seront mises en place par la réforme TVA E-commerce 2021 et qui permettront notamment aux entreprises de déclarer l’ensemble de leurs ventes à distances par le biais des OSS dans un seul pays européen, et par conséquent sans avoir besoin d’un numéro de TVA allemand.

Si l’Allemagne n’agit pas dans les deux prochains mois, la Commission pourrait adresser un avis d’infraction motivé aux autorités allemandes.

Source : Commission européenne

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.