Nouveau service au Portugal : Droits d’accise alcool  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info 

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’embauche de salariés à l’étranger : une pratique de plus en plus courante

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, les entreprises se développent davantage à l’international. Agrandir son marché devient primordial pour faire face à la concurrence et acquérir une réputation mondiale.

De ce fait, les salariés sont amenés à voyager, l’entreprise à embaucher des salariés à l’étranger ou à envoyer des salariés en mission dans un autre pays. Cet article traite de deux de ces sujets : la représentation sociale et le détachement de travailleurs.

La représentation sociale : une solution pour embaucher à l’étranger

Lorsqu’une entreprise souhaite embaucher un salarié à l’étranger, elle ne doit pas obligatoirement s’implanter physiquement. Elle peut faire recours à un représentant qui embauchera le salarié pour elle et fera le lien entre les administrations locales et sa société. Cette pratique permet à l’entreprise de tester le marché désiré sans devoir investir massivement.

Le détachement de travailleurs : attention aux obligations et aux contrôles

Avec le développement international de nombreuses entreprises, le détachement de travailleurs devient une pratique courante dans tous les secteurs. Les États réglementent et les contrôles deviennent fréquents. Il est primordial de se renseigner pour son activité des situations qui sont considérées comme du détachement pour être en conformité avec la loi. En effet, envoyer un commercial pour une mission à l’étranger peut paraître anodin ; mais ceci peut être considéré comme du détachement de salarié et donc des formalités telles que la déclaration de détachement peuvent être obligatoires.
La réglementation est différente selon les pays et les secteurs. Par exemple, en France, certains secteurs comme le BTP, le transport, le tertiaire et l’événementiel sont plus concernés par le détachement de travailleurs. Dans le secteur du bâtiment, une société qui détache un salarié en France doit désigner un représentant en France, faire une déclaration, fournir au salarié une carte BTP, etc.

ASD Group est une société présente dans 25 pays dans le monde et a pour mission de simplifier le développement à l’international de ses clients. Une de ses spécialités est le détachement de travailleurs et la représentation sociale. N’hésitez pas à visiter le site www.soposting-worker.com pour en savoir plus sur le détachement de travailleurs et à consulter la page sur la représentation sociale sur le site www.asd-int.com.

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.