R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASD GROUP NOS SERVICES PAR PAYS > NOS SERVICES EN ITALIE > FISCAL > MANDATAIRE FISCAL EN ITALIE

Désigner un mandataire fiscal en Italie

Qui doit s’immatriculer à la TVA en Italie ?

shutterstock_393401239

Avoir un numéro de TVA en Italie est une obligation légale pour toutes les entreprises étrangères qui réalisent des opérations pour lesquelles ils sont redevables de la TVA en Italie, à savoir :

Le défaut d’immatriculation est très lourdement sanctionné par l’administration fiscale italienne et empêche toute récupération de la TVA. 

Par ailleurs, il faut savoir que les partenaires européens (fournisseurs, prestataires, clients, marketplaces…) refusent systématiquement de traiter avec des entreprises étrangères qui n’ont pas rempli leur obligation de s’immatriculer à la TVA en Italie en raison du risque fiscal que cela représente pour eux.

Pourquoi faire appel à un mandataire fiscal ?

Les entreprises établies dans l’Union Européenne sont dispensées de désigner un représentant fiscal en Italie.

Toutefois, les entreprises établies dans l’Union Européenne qui doivent s’immatriculer à la TVA en Italie ont toujours la possibilité de désigner un mandataire fiscal qui se charge de remplir à pour leur compte l’ensemble de leurs obligations en matière de TVA en Italie : obtention d’un numéro de TVA, dépôt des déclarations de TVA, dépôt des demandes de remboursement, etc…

La TVA intracommunautaire est une matière complexe, en constante évolution, et qui requiert une expertise extrêmement pointue. Les erreurs peuvent avoir des conséquences financières très importantes : contrôles fiscaux, perte du droit au remboursement de la TVA, remise en cause d’exonérations, impositions supplémentaires, pénalités, intérêts de retards, etc…

C’est pourquoi faire appel à un mandataire fiscal spécialisé en matière de TVA italienne, est indispensable pour sécuriser les opérations soumises à la TVA en Italie. 

Choisir ASD Group c’est choisir la sécurité

Dans ce domaine très particulier de la TVA intracommunautaire, le choix du mandataire fiscal expert en Italie est important.

Choisir ASD Group, c’est disposer d’une équipe de fiscalistes spécialisés en TVA intracommunautaire qui vous assisteront au quotidien et vous permettront de sécuriser votre activité.

Choisir ASD Group, c’est également choisir un interlocuteur de confiance de l’administration fiscale italienne depuis plus de 20 ans, qui sera le garant de vos activités en Italie et de votre notoriété auprès des services fiscaux italiens.

ASD Group, c’est aussi un réseau d’agences situées dans 25 pays en Europe et à l’international.

ASD Group c’est aussi le choix de l’innovation

Les transformation et digitalisation fiscales se généralisent.

Pour être à la pointe de ces enjeux de la fiscalité numérique, ASD investit dans le développement de plateformes de services en ligne facilitant la gestion des obligations et des échanges entre les contribuables et l’administration fiscale.

Informations techniques ​

Les + d’ASD Group : pourquoi passer par ASD ?

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.