R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amazon communique sur les conséquences du Brexit pour ses vendeurs

Temps de lecture : < 1 minute

Amazon a indiqué à ses vendeurs utilisant le service « expédié par Amazon » (« Fulfilment by Amazon » ou FBA) qu’en raison du Brexit, à compter du 1er janvier 2021 :

  • Les biens des vendeurs EFN stockés au Royaume-Uni ne pourront être utilisés que pour les commandes passées sur Amazon.co.uk et livrées au Royaume-Uni. Ils ne pourront plus être vendus sur une autre plateforme Amazon et livrés ailleurs qu’au Royaume-Uni.
  • Les biens des vendeurs « Pan-European » ne pourront plus être transférés des entrepôts Amazon au Royaume-Uni vers les entrepôts Amazon européens et inversement.

Par conséquent, à compter du 1er janvier 2021, les vendeurs Amazon FBA qui souhaitent continuer à vendre au Royaume-Uni devront obligatoirement constituer eux-mêmes un stock de marchandises dans un entrepôt au Royaume-Uni.

Attention : pour être en mesure de constituer un stock de marchandises au Royaume-Uni, les vendeurs Amazon FBA devront obligatoirement obtenir un numéro EORI GB et un numéro de TVA GB et ce dès le premier euro de vente. Il ne sera plus possible de vendre des marchandises au Royaume-Uni sans numéro de TVA.

Source : Amazon (en anglais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.