R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espagne : l’administration applique désormais les Quick Fixes de façon stricte

Temps de lecture : < 1 minute

L’ administration fiscale espagnole effectue désormais ses contrôles en appliquant de manière stricte les nouvelles conditions d’exonération des livraisons intracommunautaires introduites par « Quick Fixes » depuis le 1er janvier 2020. Ces contrôles interviennent systématiquement à la suite de demandes de remboursement de TVA ainsi qu’à la suite de demandes d’inscription au VIES (VAT Information Exchange System – système d’échange d’informations en matière de TVA). 

Ainsi, pour chacune des livraisons intracommunautaires effectuées au départ de l’Espagne, l’administration fiscale espagnole (Agencia Tributaria) vérifie que l’acheteur disposait bien d’un numéro de TVA valide dans la base VIES dans un État membre autre que l’Espagne au moment de la vente. Dans le cas contraire, l’administration fiscale espagnole remet en cause l’exonération et applique la TVA.

Source : ASD Group Ibérica

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.