Simplifiez votre développement à l’international

être contacté par un expert

Contact Top Bar
ASD nous contacter

Nouvelle hausse de TVA en Italie

Dans le but de réduire la dette publique (le PIB 2019 aurait une croissance de 2,4% seulement), le Gouvernement italien a inséré dans sa Loi Financière une augmentation de TVA qui devrait entrer en vigueur à partir du 1er Janvier 2020.

Cette augmentation ferait passer le taux de TVA ordinaire de 22% à 25,20% et la TVA réduite de 10% à 13%.

Une augmentation ultérieure en 2021, se fera sur la TVA ordinaire qui arrivera à 26,50%.

Cependant le Gouvernement italien prévoit également la mise en place d’autres mesures qui devraient éviter l’augmentation de la TVA, notamment par la révision des dépenses publiques, afin d’appliquer la hausse de la TVA uniquement aux produits de luxe, ainsi que la suppression du “bonus fiscal” de 80 EUR par mois introduit par M Renzi pour les salariés gagnant moins de 25 000 EUR par an. Cette dernière mesure permettrait d’atteindre environ 12 milliards d’Euro, à savoir la moitié des fonds nécessaires, ce qui annulerait l’augmentation de la TVA.

La lutte contre l’évasion fiscale qui chaque année coȗte environ 200 Milliards d’Euros pourrait faire sa part et assurer la couverture budgétaire nécessaire à retarder l’augmentation de la TVA, un sujet qui reste dans les débats au sein du Gouvernement italien.

Il faudra attendre les résultats des élections du Parlement Européen suite auxquelles l’Italie pourrait avoir plus de détails sur son avenir politique.

Le siège italien du Group ASD est à votre disposition et vous informera de toute éventuelle nouveauté fiscale et des nouvelles mesures de réglementation en vigueur.

N’hésitez pas à nous contacter et à consulter régulièrement notre Blog !

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal

Copyright © ASD Group 2019 - All right reserved - Sitemap