Rennes passe à la Vignette Crit’Air

Mise à jour :

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis le 1er octobre 2018, la ville de Rennes, fait désormais partie des villes métropolitaines à instaurer la vignette Crit’Air, et donc les restrictions qui vont avec.

L’arrêté préfectoral datant du 22 décembre 2017 instaure que, dans le cas d’un pic de pollution persistant à Rennes, et plus précisément au 4ème jour du pic de pollution, la Vignette Crit’air sera obligatoire à tous les véhicules.

Du moment où la restriction de circulation est donc annoncée, au 4ème jour du pic de pollution, les véhicules n’ayant pas la pastille auront l’interdiction de circuler dans la capitale bretonne. Au 6ème jour de pollution, la circulation sera interdite aux véhicule possédant des vignettes 4 et 5.

Petit rappel : la Vignette Crit’Air

La Vignette Crit’Air, aussi appelée « Certificat qualité de l’air » est une vignette à apposer sur le pare-brise de votre véhicule, indiquant le niveau de pollution du véhicule en question.
Il existe 6 niveau de vignette, allant de 1 à 6, le niveau 1 étant le moins polluant et 6 le plus polluant.

Attention aux amendes

Se déplacer avec un véhicule sans Vignette Crit’Air ou avec une Vignette non-autorisée est donc interdit lors des restrictions de circulations, le propriétaire est donc passible d’une amende de 68€.

ASD Group a créé So Posting Worker by ASD, une plateforme dédiée au détachement de travailleurs et à tous les services qui pourraient en découler, quelque soit votre domaine d’activité. Vous n’avez pas encore votre vignette Crit’Air ? Commandez-là dès maintenant directement sur notre E-shop !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.