Nouveau : Détachement : Bienvenue sur ASD SPW 2.0 ! Plus d’info | Nouveau : ASD Intrastat : Optimisez vos Intrastat/EMEBI/DES !  Plus d’info

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : seul le propriétaire des marchandises peut récupérer la TVA à l’importation

Temps de lecture : < 1 minute

HMRC a récemment rappelé que la récupération de la TVA à l’importation ne pouvait être effectuée que par le propriétaire des biens au moment de l’importation, à l’exclusion de toute autre personne.

En conséquent, c’est obligatoirement le propriétaire des marchandises, avec son numéro EORI, qui doit apparaître en tant que destinataire (case 8) sur la déclaration d’importation.

Ainsi, la TVA ne doit pas être acquittée par un tiers, tel qu’un prestataire de stockage, un façonnier, ou encore un intermédiaire à la vente qui agit de manière transparente.

En effet, la TVA acquittée par ces tiers serait irrécupérable et constituerait par conséquent une charge définitive. La déduction de cette TVA sur leur déclaration de TVA pourrait par conséquent entrainer un redressement fiscal.

Cette règle déduite des conditions générales de déduction de la TVA fixée par la Directive 2006/112/CE (pdf) n’est pas propre au Royaume-Uni, mais elle est applicable dans l’ensemble des États membres de l’UE.

Source : Gouvernement britannique (HMRC)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.