Nouveau : Détachement : Bienvenue sur ASD SPW 2.0 ! Plus d'info
Nouveau : ASD Intrastat : Optimisez vos Intrastat/EMEBI/DES !  Plus d'info
UE : Remboursement TVA 13e directive – date limite fixée au 30 juin 2025  Plus d'info
Découvrez les nouveaux seuils Intrastat et les nouveaux taux de TVA pour 2025
Douane : Anticipez la nouvelle obligation ELO pour les passages UK-UE dès avril 2025 Plus d'info

Allemagne : la facturation électronique dans le secteur public bientôt obligatoire

Temps de lecture : < 1 minute

La mise en œuvre de la facturation électronique par le gouvernement allemand a été initiée afin de permettre à tout assujetti, de transmettre les factures de manière simple et efficiente aux organismes publics (administration, écoles, hôpitaux).

À compter du 27 novembre 2020, tous les contractants ayant un contrat avec des organismes publics doivent transmettre toutes factures sous format dématérialisé.

Pour rappel, la facturation électronique devrait être généralisée dans l’Union européenne et des mises en œuvre similaires ont été effectuées dans plusieurs pays européens, notamment en France

Source : Ministère Fédéral de l’Économie et de l’Énergie

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.