Logo-ASD_noir

ASD Group partage son expertise dans un colloque consacré à l’accès au marché européen

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec organise un colloque « Le marché européen s’ouvre à vous, soyez prêts ! ». Il vise à offrir aux exportateurs canadiens une meilleure compréhension du marché européen via des ateliers traitant de différentes questions essentielles pour leurs activités en Europe. Le colloque proposera trois séries d’ateliers : Connaître les marchés, Préparer l’exportation et Commercialiser ses produits, dirigés par différents experts. ASD Group prendra une part active à la deuxième série en dirigeant l’atelier n°10.

COMPRENDRE LES ASPECTS FISCAUX DE LA TVA EN EUROPE

Arnaud Philibert, l’expert d’ASD Group en fiscalité et TVA européenne et responsable de l’agence ASD Group à Montréal, dirigera l’atelier consacré au thème suivant : préparer l’exportation en Europe. Il aidera les exportateurs canadiens à comprendre les aspects fiscaux de la TVA en Europe en expliquant comment il est possible de devenir l’importateur de ses propres produits en Europe et comment gérer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de façon à en tirer profit.

LE MARCHÉ EUROPÉEN S’OUVRE, MAIS DEMEURE COMPLEXE

En effet, après de longues discussions, l’accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne entrera en vigueur le 21 septembre 2017. Bien que l’AECG facilitera l’accès pour les entreprises canadiennes à l’Union européenne, le marché européen reste complexe et y accéder peut s’avérer difficile. Il est donc impératif de connaître la manière dont l’Union européenne fonctionne et les formalités administratives et fiscales de chaque pays membre.

Les avantages potentiels sont nombreux, mais les pièges le sont aussi. N’hésitez pas alors à participer à ce colloque et à prendre part à l’atelier « Comprendre les aspects fiscaux de la TVA en Europe » pour entendre ASD Group partager son expertise. Vous pouvez également contacter nos experts pour toutes questions concernant vos démarches.

les articles qui pourraient vous intéresser

La récupération de TVA en Allemagne

Une société établie au sein de l’Union européenne peut récupérer sa TVA en Allemagne du moment qu’elle ne réalise pas d’opération imposable dans le pays. La TVA