Nouveau : Détachement : Bienvenue sur ASD SPW 2.0 ! Plus d'info
Nouveau : ASD Intrastat : Optimisez vos Intrastat/EMEBI/DES !  Plus d'info
UE : Remboursement TVA 13e directive – date limite fixée au 30 juin 2025  Plus d'info
Découvrez les nouveaux seuils Intrastat et les nouveaux taux de TVA pour 2025
Douane : Anticipez la nouvelle obligation ELO pour les passages UK-UE dès avril 2025 Plus d'info

Brexit : Nouvelles échéances relatives aux exigences sanitaires et phytosanitaires (SPS) britanniques

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis sa sortie de l’Union européenne, le Royaume-Uni met en place les formalités et obligations sanitaires et phytosanitaires (SPS) à ses frontières. L’échéancier relatifs aux exigences SPS britanniques a été mise à jour. À compter du 1er octobre 2021, les formalités seront les suivantes :

  • Obligation pour les conducteurs de disposer d’un passeport ;
  • Pré-notification et transmission de la documentation sanitaire pour les produits d’origine animal, tous les végétaux et produits végétaux réglementés ;
  • Suppression de la dérogation temporaire sue les palettes et emballages.

D’autre part, à compter du 1er janvier 2022, l’ensemble des formalités import/export seront nécessaires :

  • Enregistrement des déclarations en douane et de transit auprès du système d’information britannique GVMS (« Goods Vehicle Movement Service »). 
  • Déclarations complètes de sûreté et de sécurité.
  • Augmentation des contrôles physiques et des prélèvements d’échantillons effectués en frontière pour les produit SPS.   

Pour finir, les contrôle aux frontières pour certaines marchandises SPS seront rétablis à compter du 1er mars 2022.

Pour plus d’information, contactez-nos experts.

Source : Ministère de l’agriculture et de l’alimentation

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

France : modification du SMIC
Détachement de travailleurs

France : modification du SMIC

Depuis le 1er novembre 2024, le SMIC (Le salaire minimum interprofessionnel de croissance) brut a augmenté de 2% en France et est passé de 11,65…

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.