Espagne : Introduction et dates d’application de la facturation électronique entre entreprises

Temps de lecture : < 1 minute

La loi sur la création et la croissance des entreprises, plus connue sous le nom de « Crea y Crece », publiée au Bulletin officiel de l’État (BOE) espagnol le 29 septembre 2022, rend obligatoire la facturation électronique dans les relations commerciales entre entreprises.

Selon la loi 18/2022 du 28 septembre, toutes les entreprises doivent avoir la capacité de créer, envoyer et recevoir des factures électroniques.

À l’instar de nombreux pays qui appliquent la facturation électronique obligatoire, l’Espagne mettra en œuvre les mandats des entreprises par étapes.

Les dates exactes doivent encore être confirmées. Néanmoins, les dates suivantes sont celles actuellement prévues :

  • 1 an après l’approbation du développement réglementaire pour les grandes entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 8 millions d’euros,
  • 2 ans après l’approbation du développement réglementaire pour toutes les autres entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 8 millions d’euros.

Vous en souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? N’hésitez pas à contacter nos experts !

Source : Boletín Oficial del Estado (en espagnol)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

Suisse : Augmentation des taux de TVA
Tous les sujets

Suisse : Augmentation des Taux de TVA

Le peuple suisse s’est prononcé, le 25 septembre 2022, majoritairement favorable à une réforme de l’Assurance-Vieillesse-Survivants (AVS 21) impactant ainsi les taux de TVA. À

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.