Nouveau : ASD Taxflow : Optimisez vos déclarations de TVA !  Plus d'info
Douane : Suppression du régime 4200 dès le 1er janvier 2026 Plus d'info
Déclaration de diligence raisonnée : Que dit le RDUE contre la déforestation ? Plus d'info

Portugal : Le gouvernement reporte l’obligation de la signature digitale qualifiée à 2027

Temps de lecture : < 1 minute

Le gouvernement portugais vient de déposer une nouvelle proposition de loi dans le cadre du Budget de l’État pour 2026.

Parmi les nouveautés (notamment l’article 80, alinéa 3 de la « Proposta de Lei n.º 37/XVII/1.ª) : l’obligation de la signature digitale qualifiée sur les factures a de nouveau été reportée, passant de 2026 à 2027.

Ainsi, les factures au format PDF sans signature numérique continueront d’être valides à des fins légales jusqu’au 31 décembre 2026.

Pour le moment le report n’est pas encore définitif ou officiel car ce texte est encore une proposition de loi mais le report devrait être confirmé à 99%.

Le vote final du budget de l’État 2026 est prévu fin novembre 2025, très probablement autour du 28–29 novembre 2025 et sera publié dans le Journal Officiel (Diário da República) vers le 18 décembre 2025.

❓Besoin d’informations ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact de ces changements pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter les experts d’ASD Group. Ils pourront vous accompagner dans la compréhension et la mise en œuvre de ces nouvelles obligations.


Source : Parlement portugais (en portugais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.