Simplifiez votre développement à l’international

être contacté par un expert

Contact Top Bar
  • Accueil
  • Tous
  • Un nouvel accord économique signé entre le Japon et l’UE
Demandez votre remboursement de tva 2018 !
Date limite de demande du dépot des demandes 30 juin 2019
Vous êtes une entreprise hors UE.
Vous avez effectué un achat dans une État membre de l'UE !
Vous êtes peut-être éligible au remboursement de TVA

Un nouvel accord économique signé entre le Japon et l’UE

L’accord de partenariat économique entre le Japon et l’UE est entré en vigueur le 1er février 2019. Une grande zone de libre-échange existe désormais avec un marché de 635 millions de personnes et près d’un tiers du produit intérieur brut mondial.

Quelles sont les opportunités liées à cet accord économique ?

Les droits de douanes sont supprimés pour approximativement 90% sur les produits échangés entre l’UE et le Japon. Le secteur agricole est le plus concerné avec près de 85% des droits de douane supprimés, ce qui renforce la compétitivité des sociétés. Cet accord commercial permet une grande harmonisation de certaines normes entre l’UE et le Japon.

L’accord permet également une ouverture des marchés de services, à savoir les services financiers, le commerce électronique, les télécommunications et les transports, ce qui facilitera l’accès des entreprises de l’UE à d’importants marchés publics dans 54 villes japonaises.

Y-a-t-il des risques liés à cet accord économique pour la protection des données ?

L’UE et le Japon ont adopté une stratégie qui permettra la libre circulation sécurisée des données à caractère personnel entre les 2 partenaires. Une équivalence des systèmes de protection de données avec le plus grand espace sécurisé de circulation des données au monde.

Ce que ASD Group vous propose dans le cadre de ce nouvel accord économique :

ASD Group spécialisée dans la réglementation douanière vous accompagne dans l’étude et la mise en place de votre dossier et vous propose un service sur mesure qui répondra à tous vos besoins.

Choisir ASD Group c’est choisir la sécurité, en douane comme dans tous les autres secteurs, la prévention est gage de sécurité. Vu que les accords sont compliqués et que les enjeux sont importants, il est essentiel de faire recours à des experts de la réglementation douanière pour vous accompagner dans votre dossier.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal