R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brexit : traitement de la TVA applicable aux colis de faible valeur importés au Royaume-Uni

Temps de lecture : < 1 minute

À compter du 1er janvier 2021, l’exonération de TVA à l’importation au Royaume-Uni de petits envois d’une valeur unitaire de moins de 15 GBP est supprimée. 

Ainsi, toutes les marchandises sans exception devront désormais faire l’objet d’une déclaration en douane au moment de l’importation au Royaume-Uni.

Par ailleurs, pour les envois d’une valeur unitaire inférieure à 135 GBP, c’est le vendeur étranger qui deviendra obligatoirement redevable de la TVA à l’importation au Royaume-Uni.

Ainsi, le vendeur n’aura plus la possibilité de laisser son client payer la TVA à l’importation. Il devra s’en acquitter lui-même, soit directement via un portail électronique spécifique, soit par le biais de son transitaire.

Source : HMRC (en anglais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.