Si vous êtes un vendeur en ligne usant d’un MarketPlace ou un site de vente en ligne, vous êtes peut-être concerné par cette information sur le changement de réglementation en Autriche, qui exige désormais un numéro de TVA intracommunautaire autrichien.
Une nouvelle loi s’appliquera en Autriche : des plateformes telles qu’Amazon sont tenues de transmettre des données telles que des données d’identité et de transaction à l’administration fiscale autrichienne.
En outre, Amazon doit également transmettre le numéro de TVA intracommunautaire autrichien du vendeur.
Amazon a donc actuellement informé les vendeurs ayant des ventes en Autriche et vers l’Autriche d’enregistrer leur numéro de TVA intracommunautaire autrichien dans le Seller Central Account d’ici la fin de l’année. Si cela ne se produit pas, Amazon peut temporairement restreindre le compte.
Dès lors que vous souhaitez réaliser des activités par le biais d’un MarketPlace en Autriche, il est obligatoire de fournir ce numéro de TVA intracommunautaire autrichien, sous peine de voir le lancement de votre activité en Autriche retardé.
ASD Group vous propose un service de représentation fiscale et vous accompagne dans l’accomplissement des formalités et démarches obligatoires afin d’obtenir ce numéro de TVA intracommunautaire en Autriche.
Source : Ministère des Finances autrichien (en anglais)
Finlande : Augmentation du taux standard de TVA
Afin de faire face aux difficultés économiques le parlement finlandais a adopté, le 28 juin 2024, le projet de loi HE 61/2024 qui augmente le…