Réforme de l’Union douanière de l’UE : Vers une modernisation décisive  Plus d’info 
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis – Indiana : changements pour les vendeurs en ligne

Temps de lecture : < 1 minute

L’Indiana a récemment aboli le seuil de transaction pour les vendeurs hors de l’État, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas de présence physique dans l’État.

Ce changement majeur, qui prendra effet le 1er janvier 2024, vise à simplifier la collecte de la taxe de vente pour l’Indiana, affectant de nombreuses entreprises en ligne.

Auparavant, les vendeurs situés hors de l’État devaient s’enregistrer et collecter la taxe de vente de l’Indiana uniquement s’ils réalisaient 200 transactions ou plus avec des clients de l’Indiana au cours d’une année.

Désormais, tout vendeur à distance générant plus de 100 000 $ de ventes annuelles dans l’Indiana est tenu de s’enregistrer et de collecter la taxe de vente de l’État.

Le taux de taxe de vente de base en Indiana est de 7 %. Cette taxe concerne la majorité des biens et services taxables vendus dans l’État.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter nos experts.

Source : Indiana Department of Revenue

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.