Nouveau : Détachement : Bienvenue sur ASD SPW 2.0 ! Plus d’info | Nouveau : ASD Intrastat : Optimisez vos Intrastat/EMEBI/DES !  Plus d’info

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France – Brexit : Précisions sur l’obligation de désignation d’un représentant fiscal pour les entreprises britanniques

Temps de lecture : < 1 minute

L’administration fiscale française a précisé que dans l’état actuel des discussions avec le Royaume-Uni, les entreprises britanniques qui sont redevables de la TVA en France ne seront pas tenues de désigner un représentant fiscal en France à compter du 1er janvier 2021.

Toutefois, comme à l’heure actuelle, l’utilisation des services d’un mandataire fiscal reste indispensable pour assurer leur conformité au regard de la TVA française.

L’administration fiscale a également annoncé que les entreprises britanniques qui disposent deja d’un numéro de TVA français garderont ce même numéro de TVA après le 1er janvier 2021.

Par ailleurs, comme nous l’avions évoqué précédemment en raison du Brexit, les demandes de remboursement de la TVA européenne payée durant l’année 2020 par les entreprises britanniques devront être déposées :

  1. Jusqu’au 31 mars 2021 par le biais du portail électronique européen ;
  2. À compter du 1er avril 2021, par le biais de la procédure de remboursement  dite « 13e Directive », obligatoirement par le biais d’un représentant fiscal.

Source : Direction générale des Finances publiques (DGFiP)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.