R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hongrie : une taxe supplémentaire sur la vente au détail en raison du Covid-19

Temps de lecture : < 1 minute

En raison de la crise du Covid-19, la Hongrie a introduit une nouvelle taxe temporaire sur la vente au détail.

La taxe s’applique aux entreprises de E-commerce qui vendent à des particuliers en Hongrie, y compris les entreprises non-résidentes qui ont réalisé en Hongrie un chiffre d’affaires d’au moins 500 millions HUF (environ 1,4 million d’EUR) dans les 12 mois qui ont précédé le debut de la crise (fixé au 11 mars 2020 en Hongrie).

La taxe est calculée sur le CA réalisé par l’entreprise, avec un taux progressif allant de 0,1% à 2,5%. Contrairement à la TVA, cette taxe est payée directement par l’entreprise, celle-ci ne doit pas être facturée aux clients.

La taxe s’applique à depuis le 1er mai 2020 et pour une durée indéterminée. Les premières déclarations doivent être déposées le 31 mai 2020.

Source : Hungarian National Tax and Customs Administration (en anglais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.