Portugal : Facturation électronique – Obligation d’utiliser un logiciel certifié

Temps de lecture : < 1 minute

Attention, dès le 1 janvier 2023, les factures au format PDF ne suffiront plus et les entreprises devront être en conformité avec la législation sur la facture électronique.

Et cela concerne également les sociétés étrangères immatriculées à la TVA au Portugal. Ce nouveau report au 31 décembre 2022 permet aux entreprises de disposer de plus de temps pour se mettre en conformité en matière de facturation électronique au Portugal.

Cette mesure n’empêche pas les entreprises de prendre un logiciel de facturation électronique certifié dès maintenant.

L’administration fiscale portugaise met à disposition une liste des logiciels certifiés de facturation électronique.

Les sociétés peuvent également éditer leur propre logiciel de facturation électronique mais qu’il sera nécessaire de faire certifier par l’administration fiscale.

Pour plus d’informations, veuillez vous rapprocher de nos experts qui pourront vous mettre en relation avec différents éditeurs de logiciels certifiés.

Source : Diário da República (en portugais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.