R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Portugal : nouvelles règles d’application du mécanisme d’autoliquidation local

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis de nombreuses années, il était entendu et pratiqué par tous que le mécanisme d’autoliquidation prévu par l’article 194 de la Directive 2006/112/CE (transposé à l’article 2 1° g du Code de TVA Portugais) ne s’appliquait au Portugal que pour autant que le vendeur n’était pas identifié à la TVA au Portugal.

Inversement, il était d’usage que les entreprises non établies au Portugal mais qui disposaient d’un numéro de TVA au Portugal facturent la TVA portugaise.

Or, l’administration fiscale portugaise a récemment changé son interpretation, et le mécanisme d’autoliquidation doit désormais s’appliquer, y compris lorsque les vendeurs étrangers disposent d’un numéro de TVA au Portugal. 

Pour plus de précisions, contactez nos experts.

Source : le portail des finances portugais (en portugais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.