R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Union européenne – Réforme TVA E-commerce 2021 : précisions sur l’échange électronique d’informations entre États membres

Temps de lecture : < 1 minute

À compter du 1er juillet 2021, le paquet TVA e-commerce modifiera le traitement TVA de certaines opérations B2C, et plus particulièrement en introduisant deux régimes facultatifs :

  • Le régime de l’Union et non-Union pour le traitement des ventes à distances intracommunautaires, de la fourniture de prestations de services transfrontalières ;
  • Le régime de l’importation pour le traitement des ventes à distance de biens importés de faible valeur.

L’option à l’un de ces régimes a pour principal objectif de centraliser l’ensemble du traitement et de la déclaration de ces opérations via un guichet unique, dans un seul État membre d’enregistrement.

À cet égard, la Commission européenne a fourni dans une note publiée le 9 juin 2021 des précisions sur les éléments faisant l’objet d’un échange électronique automatique d’informations entre États membres.

Pour plus d’information, contactez-nos experts.

Source : Commission européenne (pdf en anglais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.