R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : HMRC étend l’utilisation du système CHIEF pour les entreprises incapables de passer au CDS

Temps de lecture : < 1 minute

Pour rappel, His Majesty’s Revenue and Customs (HMRC) a déclaré que les entreprises soumettant des déclarations d’importation doivent utiliser le CDS à partir du 1er octobre de cette année, date à laquelle le système CHIEF fermera pour les déclarations d’importation.

Néanmoins, le 20 septembre 2022, HMRC a lancé une application en ligne pour demander l’autorisation de continuer à soumettre, temporairement, leur déclaration d’importation « Customs Handling of Import & Export Freight » (CHIEF) pour les importations au-delà du 30 septembre 2022.

L’entreprise réalisant la demande devra disposer de son numéro EORI britannique et devra justifier sa demande de prolongation.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, contactez nos experts.

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.