Royaume-Uni : L’administration fiscale britannique incite les entreprises importatrices à migrer au plus vite vers le service des déclarations douanières numérique

Mise à jour :

His Majesty’s Revenue and Customs (HMRC) a lancé un appel urgent aux entreprises afin qu’elles s’inscrivent au service numérique de déclaration en douane (CDS) dans le cadre de leurs opérations d’importations au Royaume-Uni.

En effet, selon l’administration douanière britannique, plus de 3 500 entreprises n’ont pas encore effectué le changement et risquent des retards importants dans l’importation de marchandises si elles ne commencent pas immédiatement à passer au nouveau système douanier simplifié du Royaume-Uni.

Le CDS deviendra le système unique de déclaration en douane, en lieu et place du système CHIEF (Customs Handling Import and Export Freight) actuel.

Le HMRC a déclaré que les entreprises soumettant des déclarations d’importation doivent utiliser le CDS à partir du 1er octobre de cette année, date à laquelle le système CHIEF fermera pour les déclarations d’importation. Dès lors que l’enregistrement peut prendre plusieurs semaines avant d’être totalement fonctionnel, HMRC invite les importateurs à prendre au plus vite les mesures nécessaires pour faire face aux changements.

En effet, ils doivent vérifier que leurs transitaires en douane sont prêts à utiliser le système et que ceux qui n’ont pas d’agent fiscal doivent prendre les mesures nécessaires pour en désigner un ou pour faire leurs propres déclarations à l’aide d’un logiciel compatible.

À noter que CHIEF fermera ses portes pour les déclarations d’exportation depuis le Royaume-Uni à partir du 31 mars 2023.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, contactez nos experts.

Source :

les articles qui pourraient vous intéresser

Récupération de TVA en Belgique

Toute société établie dans l’Union européenne qui ne réalise pas d’opération imposable en Belgique peut récupérer sa TVA belge déductible de ses frais professionnels.

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.