Nouveau : ASD Taxflow : Optimisez vos déclarations de TVA !  Plus d'info
Douane : Suppression du régime 4200 dès le 1er janvier 2026 Plus d'info
Déclaration de diligence raisonnée : Que dit le RDUE contre la déforestation ? Plus d'info

Pologne : Facturation électronique obligatoire à partir de 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Lors d’une précédente note, nous vous indiquions que le Gouvernement polonais a exprimé son intention de rendre obligatoire la facturation électronique à compter de 2024 afin de lutter efficacement contre la fraude à la TVA.

Dans ce cadre, le Gouvernement polonais a récemment approuvé cette disposition qui sera optionnelle à compter du 1er janvier 2022 et obligatoire à compter du 1er janvier 2024.

Cette réglementation s’applique tant aux entreprises établies en Pologne qu’aux sociétés étrangères. Ainsi, les factures électroniques seront émises et reçues via la base de données centrale de l’Administration polonaise – le système national de factures électroniques, appelé Krajowy System e-Faktur (KSeF). Cet outil est voué à rationaliser les coûts et les délais d’envois et de traitement.

Le fait d’opter pour cette facturation électronique permet de bénéficier d’un traitement plus rapide des demandes de remboursement de TVA.

La Pologne suit ainsi l’exemple de :

Pour plus de détails, contactez nos équipes.

Source : gov.pl (en anglais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.