Simplifiez votre développement à l’international

être contacté par un expert

Contact Top Bar
Demandez votre remboursement de tva 2018 !
Date limite de demande du dépot des demandes 30 juin 2019
Vous êtes une entreprise hors UE.
Vous avez effectué un achat dans une État membre de l'UE !
Vous êtes peut-être éligible au remboursement de TVA

La représentation fiscale / NRI au Canada

La représentation fiscale, plus connue sous l’appellation NRI (Non Resident Importer) concerne une entreprise établie dans un pays tiers et désirant importer des biens au Canada, par exemple dans le cadre de l’e-commerce. 

Qu’est-ce que le NRI ?

NRI désigne le statut d’une entreprise établie hors du Canada et qui envoie des biens pour vente à des clients au Canada, en s’assurant que toutes les obligations douanières soient respectées. Le statut de NRI permet à une entreprise d’être compétitive sur le marché canadien sans ouvrir de bureaux localement et sans réaliser d’investissements.

Obligations

Le statut de NRI doit prendre en considération un certain nombre de facteurs :

  • Les douanes canadiennes (obligations douanières y compris la nomenclature et le régime tarifaire qui s’appliquent aux biens importés)
  • Le numéro d’entreprise
  • La conservation des documents de comptabilité
  • La GST (Goods and Services Tax), équivalent canadien de la TVA, sur les biens importés

Avant d’importer au Canada, une entreprise doit obtenir un Business Number et s’enregistrer à la GST auprès de la Canada Revenue Agency (CRA) si ses revenus annuels sont supérieurs à 30,000$ canadiens. Toutes les entreprises non établies important des biens au Canada ont l’obligation de payer la GST, y compris celles qui ne sont pas immatriculées.

Importer of Record

L’entreprise réalisant des importations peut nommer un Importer of Record (IOR) qui sera responsable de toute la comptabilité liée aux importations  : taxes dues à l’État canadien, conservation de tous les documents obligatoires. L’IOR assume la responsabilité des obligations liées aux activités d’importation de l’entreprise.

Les avantages de la représentation fiscale /NRI

Ce service, en limitant le nombre d’intermédiaires et en supprimant le besoin d’un établissement au Canada, permet à une entreprise de réduire les coûts et les délais de livraison tout en centralisant les démarches et obligations.

Vous désirez en savoir plus sur notre service de représentation fiscale / NRI au Canada ? Les experts d’ASD Group sont à votre écoute. Retrouvez ici tous les services de notre agence à Montréal.

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal