R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : Introduction d’une période transitoire dans le cadre de l’autoliquidation de la TVA à l’importation

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis le 1er janvier 2022, le mécanisme d’autoliquidation de la TVA à l’importation a été généralisée et s’applique de manière obligatoire.

Le principal impact de ce changement est l’obligation pour l’importateur assujetti d’être identifié à la TVA en France.

Toutefois, et afin de permettre aux entreprises de se mettre en conformité et de ne pas voir leurs marchandises bloquées à la douane française, les administrations douanières et fiscales ont mis en place une période transitoire jusqu’au 30 juin 2022.

Dans ce cadre, et afin de bénéficier de cette période transitoire, la société établie hors de l’Union européenne devra :

Les sociétés non établies dans l’Union européenne n’ayant pas respecté ces deux conditions ne pourront pas bénéficier de la période de transition et verront l’ensemble de leurs opérations à l’importation en France bloquées.

Pour plus de détails, contactez-nous.

Source : ec.europa.eu (pdf en anglais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.