R.U. : Fin de la transition pour les exportateurs de l’U.E.  Plus d’info  |  Seuils Intrastat 2024  Plus d’info
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie : Accord de réciprocité conclu avec le Royaume-Uni

Temps de lecture : < 1 minute

En date du 07 février 2024, le Royaume-Uni et l’Italie ont conclu un accord de réciprocité, ayant un effet rétroactif au 1er janvier 2021, pour les remboursements de TVA. En vertu de cet accord, les sociétés britanniques non établies en Italie pourront désormais être en mesure de demander le remboursement de la TVA payée en Italie, par le biais de la procédure de remboursement dite « 13ème directive » (Directive 560/1986).

Les demandes de remboursement de la TVA payée au titre des exercices d’imposition 2021 et 2022 sont, en principe, prescrites (les deadlines des demandes de remboursement par le biais de la procédure dite « 13ème directive » en Italie, est le 30 septembre de l’année qui suit celle au titre de laquelle la TVA est devenue exigible).

Néanmoins, l’effet rétroactif de la mesure ouvrirait la possibilité de demander en remboursement de cette TVA payée en Italie au titre de ces deux années.

Pour une assistance sur ces services, n’hésitez pas à contacter nos experts.

Source : Chartered Institute of Taxation (en anglais)

ASD Group, votre interlocuteur privilégié expert en développement international, TVA et taxes internationales, opérations douanières, réglementation sociale et stratégie d’entreprise.

ASD Group travaille pour vous en utilisant les dernières technologies logicielles disponibles et les compétences avancées de nos équipes. Contactez-nous !

les articles qui pourraient vous intéresser

France : réforme de la carte BTP
Carte BTP

France : Réforme de la carte BTP

Mise en place par la loi n° 2015-990 du 6 août 2015, la Carte d’Identification Professionnelle des salariés du BTP, dite la Carte BTP, subit…

contactez nos experts

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Mini contact
Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.