Simplifiez votre développement à l’international

être contacté par un expert

Contact Top Bar

La représentation fiscale au Canada

Vous souhaitez acquérir de nouveaux marchés au Canada ? La représentation fiscale est peut-être le service dont vous avez besoin. Dixième puissance mondiale, le Canada bénéficie d’une position stratégique en Amérique du Nord, renforcée par des accords de libre-échange avec les États-Unis et le Mexique (Accord États-Unis-Mexique-Canada) et l’Union européenne (Accord Économique et Commercial Global).

Quels sont les avantages de la représentation fiscale ?

La représentation fiscale est une alternative à l’implantation physique dans un pays tiers qui permet à une entreprise de ne pas y posséder de locaux et/ou d’employés et d’exercer son activité depuis le pays où elle est établie. Cette solution est économique mais comprend certaines obligations à respecter sous peine de sanctions. Vous pouvez donc devenir importateur non-résident au Canada et vendre à vos clients sans créer d’entreprise sur place, sous conditions.

Concrètement, l’entreprise nomme un représentant fiscal qui sera chargé de la représenter auprès des autorités fiscales canadiennes et de réaliser les déclarations obligatoires liées aux opérations commerciales. Le représentant fiscal garantit le respect de la législation et vous assiste en cas de contrôle des autorités. Vous pourriez ainsi piloter à distance vos affaires canadiennes tout en optimisant vos coûts et votre chaîne logistique.

Développer votre entreprise au Canada

Un représentant fiscal est un atout indispensable si vous désirez toucher le marché canadien. Les principaux secteurs de l’économie canadienne sont les services (transport, éducation, vente au détail, communications, banque, etc.), la manufacture de biens (technologie aérospatiale, automobile, équipements) et le secteur de l’exploitation des ressources naturelles dont le pays est riche (forêts, agriculture, énergie, minéraux et métaux, pétrole et gaz). Il est avantageux de se développer au Canada car le pays dispose d’une population qualifiée offrant un savoir-faire dans différents domaines, un faible taux de chômage et un taux de croissance en hausse. Vous pourrez ensuite développer votre stratégie au Canada afin de profiter des accords de libre-échange à votre avantage. Voir l’article à ce sujet.

L’agence d’ASD Group présente au Canada propose un service de représentation fiscale adapté à la situation de votre entreprise. Contactez-nous pour des conseils personnalisés sur votre développement en Amérique du Nord.

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal

Copyright © ASD Group 2019 - All right reserved - Sitemap