La taxe de vente aux États-Unis pour les vendeurs internationaux sur Amazon

Simplifiez votre développement à l’international

  • Accueil
  • La taxe de vente aux États-Unis pour les vendeurs internationaux sur Amazon
Demandez votre remboursement
de tva 2018 !
Date limite au 30 juin 2019
Vous êtes une entreprise hors UE et vous avez effectué des
achats dans un État membre de l'UE !
Vous pouvez peut être en obtenir le remboursement

La taxe de vente aux États-Unis pour les vendeurs internationaux sur Amazon

Si vous effectuez des ventes aux États-Unis par l’intermédiaire d’Amazon, vous devez faire particulièrement attention à la taxe de vente dont vous êtes potentiellement redevable, y compris si le pays dans lequel vous êtes établi bénéficie d’un accord fiscal avec les US.

Nexus et Amazon FBA

Même si vous n’êtes pas sujet à la taxe de vente selon la loi fédérale américaine, vous pouvez avoir un Nexus en fonction de l’État dans lequel vous réalisez des ventes et donc avoir l’obligation de percevoir et reverser la taxe de vente. Vous pouvez avoir un Nexus même si vous n’ êtes pas établi physiquement dans l’État (bureau, local commercial) et que vous stockez des biens en entrepôt, y compris via un intermédiaire. Si vous utilisez le service Amazon FBA (Expédié par Amazon), vos biens sont stockés dans un entrepôt d’Amazon avant expédition aux clients américains. L’État concerné considère donc que vous avez une présence physique sur place car vous êtes le propriétaire du stock. Au vu de la réglementation actuelle, vous êtes donc susceptible d’avoir un Nexus dans un certain nombre d’États américains.

Quelles sont vos obligations ?

Vous aurez besoin de savoir dans quel (s) État (s) vous avez un Nexus et de vous enregistrer pour le recouvrement de la taxe de vente, le cas échéant. Il est important de noter que vous pouvez avoir un Nexus dans un État mais pas dans un autre, car les règles sont spécifiques à chaque. Pour être en conformité et collecter la taxe de vente auprès de vos clients, vous avez besoin d’un numéro d’identification du contribuable (NIP) délivré par l’IRS. Ce numéro est utilisé pour les déclarations fiscales et ne doit pas être confondu avec le numéro d’identification de l’employeur ou le numéro de sécurité sociale. La taxe de vente doit être payée à l’État concerné au moins tous les trimestres. Ne pas le faire peut entraîner de graves problèmes et de lourdes amendes.

Si vous êtes un vendeur international réalisant des ventes aux États-Unis via Amazon FBA, ASD Group peut vous aider à respecter toutes les obligations liées à la collecte et au paiement de la taxe de vente. Notre agence aux États-Unis offre un service complet de représentation fiscale et nos experts peuvent vous indiquer si vous avez ou non un Nexus.

Inscrivez-vous à la newsletter d’ASD Group
et recevez toutes nos actualités et nos dernières informations.
Newsletter modal
Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Pakar kami siap membantu Anda untuk menjawab semua pertanyaan Anda.
Our experts are at your disposal to answer your questions.
Nuestros expertos están a su disposición para responder a todas sus preguntas. ¡Realice una consulta gratuita!
Os nossos especialistas estão à sua disposição para responder a todas as suas questões.
I nostri esperti sono a vostra disposizione per rispondere a tutte le tue domande. Approfitta di una consulenza gratuita !
Unsere Experten stehen Ihnen zur Verfügung um Ihnen alle Fragen zu beantworten.
Na váš dotaz obratem odpovíme. Využijte možnosti konzultace!
Nasi eksperci są do Twojej dyspozycji, aby odpowiedzieć na Twoje pytania.
Experții noștri sunt la dispoziția dumneavoastră pentru a vă răspunde la toate întrebările. Profitați de consultanța gratuită !
Onze deskundigen staan tot uw beschikking om al uw vragen te beantwoorden. Krijg gratis advies!
Нашите експерти са на разположение, за да отговорят на въпросите Ви. Възползвайте се от безплатна консултация!
我们的专家随时为您解答问题。立刻进行免费咨询